Pourquoi poser du papier peint intissé sur vos murs ?

Nouvelle génération de papier peint, l’intissé prend petit à petit la place de la tapisserie traditionnelle. Pourquoi est-il plus avantageux à utiliser ? Votre professionnel en pose de papier peint en province de Namur et de Liège vous donne quelques éclaircissements.

Qu’est-ce que le papier peint intissé ?

Papier-IntisséPour comprendre pourquoi le papier peint intissé est devenu incontournable au fil des ans, il faut savoir comment il est fabriqué.
L’intissé est constitué d’un assemblage de fibres textiles compressées sur une surface en papier. C’est un revêtement mural composé de polyester et de cellulose disposés en couche et recouverts de vinyle. De cette conception découlent quelques qualités qui en font le plus courant des papiers peints :

Quels avantages un peintre en bâtiment trouve-t-il au papier intissé ?

Grâce à l’arrivée sur le marché du papier peint intissé, les professionnels de la décoration intérieure gagnent des minutes, voire des heures sur leur horaire de travail. Le procédé de pose de cette tapisserie est plus facile et plus rapide :

  • Pose : ce revêtement réclame un temps de pose beaucoup plus court que le papier peint classique. Au lieu d’encoller la surface du papier, il suffit d’étendre une colle adaptée directement sur le mur et de poser l’intissé. Il permet même de faire l’impasse sur l’acquisition d’une table à tapisser et demande moins de manutention.
  • Détapissage : s’il se pose facilement, il s’enlève tout aussi aisément. La bande peut s’arracher d’un seul tenant, à sec, dans 90 % des cas.

Comment mettre votre intérieur en valeur dans de la tapisserie ?

Le papier peint revient à la mode. Avec l’intissé, la variété de motifs, de textures et de coloris a explosé. Du vintage, au suédois en passant par le baroque ou les rayures, tout est imaginable pour personnaliser son intérieur.

La tendance actuelle est de combiner la tapisserie avec la peinture intérieure. Poser un papier peint sur un mur et peindre les trois autres, apporte un coup de peps à la pièce et la rend plus chaleureuse et accueillante.

Le papier peint intissé supporte aussi d’être peint. Si on s’est lassé de la teinte choisie il y a cinq ans ou moins, il est possible d’appliquer une couche de peinture pour transformer l’ambiance de son habitation.

Envie de poser du papier peint intissé dans une de vos pièces ?

Découvrez les réalisations de l’entreprise Peinture et Décoration à Couthuin (Héron). N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour avoir plus d’informations ou pour demander un devis.