Mise en peinture et pose de papier peint dans deux chambres à Couthuin

Les propriétaires d’une maison construite il y a une dizaine d’années à Couthuin, entre Andenne et Huy, souhaitaient rafraîchir le revêtement mural de deux chambres. Pour réaliser ce projet, ils ont fait appel à votre expert en peinture intérieure et en pose de papier peint en région de Namur et de Liège.

Donner un coup de frais à une décoration mal réalisée

Peinture intérieure en WallonieLes clients s’étaient eux-mêmes attelés aux travaux de peinture initiaux de ces deux chambres. Les quatre murs étaient de la même couleur. Ils désiraient donc tout refaire pour que le rendu soit plus moderne et surtout plus précis. C’est pourquoi ils ont confié la mission de rafraîchissement de ces deux pièces à un professionnel de la peinture en bâtiment.

Associer peinture et papier peint pour mieux habiller les pièces

Après nous être rendu sur place pour prendre la mesure du travail à accomplir, nous convenons des rénovations suivantes avec les propriétaires de la maison couthinoise :

  • Mise en peinture du plafond ;
  • Mise en peinture de trois murs ;
  • Pose de papier peint sur le quatrième.

Nos clients optent pour une peinture au coloris léger et neutre, tirant sur le beige. Pour la tapisserie, nous leur proposons de faire leur choix parmi cinq collections, sélectionnées en fonction de la teinte préférée pour les murs. Ils se décident pour un papier peint intissé à motifs dont les tons oscillent entre le beige et le brun.

Un chantier de remise à neuf de chambres en six étapes

Une fois le projet mit sur papier et le devis de rafraîchissement des murs et des plafonds accepté, nous entamons le chantier :

1. Protection des pièces à mettre en peinture

Le revêtement de sol des deux chambres dans lesquelles nous intervenons est du parquet type Quick Step. Nous le protégeons à l’aide de carton pour éviter de l’abimer lors des travaux et pour le mettre à l’abri des éventuelles éclaboussures.

2. Réparations des murs abimés

Nous réalisons la réparation des murs abimés avant la mise en peinture et la pose de papier peint. Pour ce faire, nous crantons les fissures afin de les reboucher avec un enduit qui les empêchera de se rouvrir ultérieurement. Nous faisons aussi disparaître les éventuels coups. Nous ponçons ensuite l’entièreté des surfaces pour obtenir un support parfaitement lisse et propre.

3. Mise en peinture des murs et des plafonds

Une fois les murs et les plafonds préparés, nous attaquons la mise en peinture des deux chambres.

4. Pose du papier peint dans les deux chambres

La mise en peinture terminée nous passons à la pose du papier peint intissé dans les deux pièces à dormir. Nous le plaçons sur le mur contre lequel vient se placer la tête de lit afin de mettre celle-ci en valeur. La tapisserie va légèrement trancher par rapport à la peinture et ainsi attirer agréablement l’œil.

5. Remise en ordre du chantier

La mise en peinture et la pose de la tapisserie une fois terminées, nous nous occupons de remettre en ordre les pièces et nettoyons le chantier.

Une décoration au goût du jour et respectant le style de la maison

La maison couthinoise dans laquelle nous avons effectué ce chantier de remise à neuf de chambres possède un cachet bien à elle, alliant modernité et ancien. Notre travail de mise en peinture et de pose de papier peint a permis de remettre des pièces au goût du jour tout en respectant ce subtil mélange de style.

Envie de donner un coup de frais à votre intérieur en le repeignant ou en le retapissant ?

L’équipe de peintres et de décorateurs de la société Laurent située à Héron est à votre disposition pour prendre en charge votre chantier dans les régions d’Andenne, Huy, Liège et Namur. Pour obtenir plus d’informations sur nos prestations en peinture de bâtiment, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.