Mise en peinture d’une cage d’escalier dans une maison de Hannêche

Peindre une cage d’escalier étant une entreprise délicate, les propriétaires d’une maison en pierres à Hannêche près de Bierwart ont préféré confier le travail à votre spécialiste en peinture intérieure en région de Liège, Peinture et Décoration Laurent.

Réaliser une remise à neuf mixte, peinture et tapisserie

Pose de papier-peint dans une cage d'escalier Le souhait de nos clients est de donner un coup de frais à la cage d’escalier non seulement en appliquant une nouvelle couche de peinture, mais également en posant du papier peint à certains endroits. Nous décidons donc de placer la tapisserie sur le mur directement en face de l’entrée au rez-de-chaussée, mais aussi à l’étage puisque c’est une mezzanine.

Murs et plafond de la même couleur

Le plafond de la cage d’escalier présente un arrondi à la jonction avec les murs. Nous optons pour une mise en peinture uniforme de toutes les surfaces. La teinte choisie étant très légère il n’est pas nécessaire de marquer la différence entre le plafond et le mur.

Pose du papier peint à l’horizontale

Les propriétaires de la maison hannêchoise choisissent une tapisserie blanche avec des tâches. Des motifs modernes qui apportent du peps à la pièce à rénover. En accord avec les clients, nous posons le papier peint à l’horizontale plutôt que verticalement. Une astuce qui change la donne et amène une touche supplémentaire d’originalité à cette cage d’escalier en mezzanine.

Une déroulé de chantier spécifique à la mise en peinture d’une cage d’escalier

Réaliser la mise en peinture d’une cage d’escalier demande un peu plus de travail que pour une pièce traditionnelle. Dans le cas de notre maison hannêchoise, elle est spacieuse et plutôt haute. Le chantier se déroule comme suit :

  • Protection de l’escalier (marches et rampe), des sols, et des chambranles pour éviter les éclaboussures de peintures, etc.
  • Mise en place d’un échafaudage afin de peindre en hauteur facilement et en toute sécurité ;
  • Réparation du support pour faire disparaître les coups et les fissures ;
  • Ponçage de la surface dans le but d’obtenir un support lisse pour appliquer la couleur et poser le papier peint
  • Application de deux couches de peinture sur le plafond et les murs ;
  • Pose de la tapisserie, comme convenu, horizontalement ;
  • Remise en ordre et nettoyage de la pièce après les travaux.

Vous souhaitez faire repeindre la cage d’escalier de votre maison dans la région de Liège ?

L’équipe de la société Peinture et Décoration Laurent met son expérience en peinture en bâtiment à votre service. Nous prenons en charge les chantiers en région Liégeoise, mais aussi du côté de Namur, Andenne et Huy. Pour obtenir plus de renseignements sur nos prestations ou pour demander un devis, il suffit de prendre contact avec nous par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.