Devis de mise en peinture intérieure : qu’est-ce qui peut faire varier la facture ?

Vous envisagez de demander un devis auprès d’un peintre professionnel en Wallonie ? Si celui-ci vous donne une réponse sans avoir mis les pieds sur le chantier et avec trop peu d’informations, faites demi-tour. En effet, il est impossible d’établir une offre de prix au débotté, pour la simple et bonne raison que de nombreux facteurs peuvent faire bouger la facture à la hausse ou à la baisse. Découvrez quels sont ces risques de variation grâce à Peinture et Décoration Laurent, votre spécialiste des chantiers de peinture intérieure en région de Huy, Namur, Andenne et Liège.

Le prix dépend de l’état du support à mettre en peinture

Devis de mise en peinture intérieure en région de Andenne, de Huy, de Namur et de LiègeIl va de soi que pour se faire une idée de l’ampleur du travail à engager, le peintre va se rendre dans la maison ou dans l’appartement à redécorer. Il va d’abord s’enquérir de l’état des surfaces à peindre. Si les réparations à effectuer sur les supports sont importantes, le prix de ce poste peut être multiplié par deux ou par trois.

Si le peintre doit débarrasser la pièce, la facture grossit

Le bon sens veut que quand le professionnel en peinture arrive sur le chantier, les pièces soient dégagées et débarrassées des meubles et de tout ce qui peut gêner l’intervention. Si ce n’est pas le cas, il le fera lui-même, mais le temps étant de l’argent, cet oubli risque de se répercuter sur la facture finale.

Le prix de la peinture et du papier peint est important dans le devis

C’est logique, mais en fonction de la gamme de peinture ou de papier peint choisie, le compte sera plus ou moins élevé. En sachant qu’un professionnel propose d’office des produits de qualité. Sachez aussi que la pose de papier peint prend plus de temps que la mise en peinture et que le prix peut s’en ressentir légèrement.

Tout le monde n’est pas égal devant la superficie

Le prix d’une mise en peinture s’établit au nombre de m² de mur à traiter. Cela paraît simple, mais ce n’est pas le cas. Une pièce avec de nombreuses ouvertures reviendra plus chère à peindre qu’un espace pratiquement aveugle. Pourtant il y a moins de superficie à couvrir dans une pièce avec ouvertures. Mais c’est justement ce type d’espace qui est le plus difficile à gérer parce que contourner portes et fenêtres prend plus de temps que d’appliquer de la couleur sur de grandes longueurs.

Vous souhaitez un devis sur mesure pour une mise en peinture en province de Liège ou de Namur ?

Les professionnels de la société Peinture et Décoration Laurent, située à Héron vous établissent une offre de prix personnalisée après s’être rendus sur votre chantier, qu’il soit en région d’Andenne, de Huy, de Namur ou de Liège.

Nous proposons différents services de décoration en bâtiment comme la mise en peinture, la pose de papier peint ou de revêtement de sol. Pour en savoir plus, prenez contact avec notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.