Mise en peinture intérieure d’un appartement neuf au centre-ville de Huy

Notre équipe de peintres professionnels a été contactée par les propriétaires d’un nouvel appartement bâti dans le centre de Huy. Ils souhaitaient confier la mise en couleur de toutes leurs pièces à notre société spécialisée en peinture et décoration intérieure en région de Liège et Namur.

Peinture en appartementDes travaux de peinture à réaliser le plus rapidement possible

Le chantier de cet appartement de 150 m² au sol devait être pris en charge rapidement. Ses propriétaires venaient de vendre leur maison et leur aménagement était imminent. Du premier contact à la fin des travaux, à peu près deux mois se sont écoulés.

Prendre les mesures et discuter des desiderata du client

La première des étapes a été de se rendre sur les lieux du chantier afin de prendre les métrés des différentes pièces et de discuter avec les clients de leur projet. Ils désiraient peindre la totalité de l'appartement, excepté les deux cabinets de toilette où ils souhaitaient poser du papier peint. Au départ de leurs desiderata, un devis a été proposé et validé.

Un second rendez-vous pour le choix des couleurs

Une fois le projet défini, les propriétaires de l’appartement se sont rendus dans un commerce de peinture afin de décider des tons à appliquer. Lors d’un second rendez-vous, nous avons apporté des conseils sur la concordance et la cohérence des coloris dans chaque pièce. Nous avons également mis les clients en rapport avec notre fournisseur en papier peint à Liège. Il les a aidés à choisir la tapisserie idéale pour leurs W.C.
Notre équipe a par la suite procédé à la vérification des métrés en fonction du modèle de papier peint.

Les différentes étapes du chantier de décoration de l’appartement

La mise en œuvre de ce chantier de peinture en plein centre de Huy a été le suivant :

  • Protection des lieux : nous avons recouvert les meubles de cuisine, protégé les plinthes, les châssis et les chambranles ;
  • Ponçage des supports : les surfaces en Gyproc d’un nouveau bâtiment sont irrégulières. Nous avons enlevé les bavures et autres saletés pour obtenir un plafonnage bien lisse ;
  • Première couche : la première couche intégrale de la couleur désirée a été étendue ;
  • Réparation en recherche : les coups et fissures ressortent mieux une fois une première couche de peinture posée. Nous les avons réparés avec un enduit ;
  • Second ponçage : les vestiges des réparations ont été poncés ;
  • Retouche des réparations : Nous avons corrigé les traces de réparations avec de la peinture ;
  • Couches finales: nous avons appliqué les deux couches définitives de peintures acryliques ;
  • W.C. : nous avons posé une couche de peinture en base afin que le papier peint soit plus facile à enlever quand cela sera nécessaire ;
  • Pose de la tapisserie : le placement du papier peint a été réalisé ;
  • Nettoyage et rangement : les protections ont été retirées, les pièces rangées et nettoyées.

Des clients satisfaits du déroulement du chantier de peinture intérieure

Notre équipe de peintres professionnels a pu apprécier le retour positif des clients suite à ce chantier qui s’est étalé sur sept jours. Nos conseils sur le choix des couleurs et leur harmonie ont porté leurs fruits. Ils sont également satisfaits du déroulement et ont souligné la propreté et l’efficacité de notre ouvrage.

Vous souhaitez décorer l’intérieur de votre appartement ?
Faites part de votre projet à la société Peinture et Décoration Laurent à Héron. Nous vous conseillerons et vous enverrons un devis de mise en couleur sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus de renseignements sur nos réalisations.